• Un Sombre Arrangement • Chapitre 5

    Chapitre 5

     

    Une lune était passée depuis que les louveteaux s'étaient retrouvés enfermés dans une minuscule cage. Night et Moon n'avaient pas tenu et étaient morts depuis deux jours. Kaliam et Tiger gisaient dans une mare de sang, inconscients.

    Kaliam ne pouvait plus bouger lorsqu'elle se réveilla. Mais sa première action fut de chercher Tiger du regard. Le louveteau était sur un grand objet plat (table d'examen des vétérinaires), immobile.

    - Tiger ? Tu m'entends ? S'enquit Kaliam.

    - Kaliam ? Où... Où sommes-nous, cette fois ?

    - Je l'ignore mais je ne peux pas bouger.

    - Moi non plus.

    - Vous êtes nouveaux, ici ? Leur demanda soudain une voix.

    - Oui, répondit Kaliam en cherchant l'animal qui avait parlé du regard.

    Elle aperçut le bout d'un museau gris-bleu.

    - Ne vous inquiétez pas. Ces Sans-Pelages s'occupent de nous soigner après nous avoir sauvé. Une fois que nous allons mieux, ils nous relâchent dans la nature.

    - Je vois. Mais, qui êtes-vous ?

    - Tu ne m'as pas reconnu, Kaliam ?

    Les yeux de Kaliam s'écarquillèrent.

    - Loon ?! Que fais-tu ici ?

    - Des amis ne s'abandonnent pas...

    - Je n'ai pas le temps de...

    Kaliam s'interrompit en réalisant que sa mésaventure dans cet endroit douloureux lui avait donné des amis.

    - Quand l'autre se met en danger, termina Kaliam en souriant.

    - Je sais que tu as un secret mais ne crois-tu pas que je pourrais t'aider ?

    - Je n'ai pas le droit d'en parler.

    Loon soupira, déçu.

    - Quand sortirons-nous d'ici ?

    - Il paraît que je sortirais demain. Mais je ne partirais pas sans toi. Nous devons retrouver les meutes.

    - Avec Tiger, ajouta Kaliam.

    - Tiger ?

    - C'est un louveteau solitaire. Mais je dois aussi aller voir nos ennemis.

    - Pourquoi donc ?

    Et Kaliam lui raconta sa mésaventure dans cet endroit de souffrance et de peur.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :