• Un Sombre Arrangement • Chapitre 1

    Chapitre 1

     

    "L'Émeraude devra retrouver les cinq ou les meutes seront plongées dans l'obscurité totale." 

    Telle avait été la première phrase que Kaliam avait entendu. Sa première incompréhension. Mais cela avait surtout été la phrase la plus spéciale qu'elle avait connu.

    La Meute des Plaines avait cru que Kaliam était sourde et aveugle. La jeune louve ne disait rien et ne réagissait pas au bruit. Ce n'est que deux lunes après sa naissance qu'elle osa ouvrir les yeux.

    "Je ne suis ni aveugle ni sourde. Je ne voyais simplement pas l'intérêt de dire quelque chose juste pour vous faire plaisir."

    Telle avait été la première phrase de Kaliam. Cette phrase avait vite fait le tour de la meute qui en était étonnée. C'était la première fois qu'un louveteau agissait ainsi.

    - Kaliam, viens t'amuser avec nous, lui demanda un jeune louveteau gris-bleu.

    - Loon, je n'en ai pas envie.

    - Tu viens à peine d'ouvrir les yeux et tu es déjà désagréable, grommela Loon en s'éloignant, déçu.

    Kaliam soupira. Elle n'avait pas le temps de jouer. La prophétie hantait son esprit. Elle avait eu trop peur pour ouvrir les yeux ou même parler.

    L'Émeraude devra retrouver les cinq ou les meutes seront plongées dans l'obscurité totale.

    Qu'est-ce que cela voulait dire ? Devait-elle en parler ? Non. On le lui avait interdit. Kaliam regarda Loon jouer avec trois autres louveteaux et soupira. Elle n'avait pas le temps de jouer.

    Je n'ai pas le temps de profiter de ma vie de louveteau. Et puis, je dois lutter contre cette peur. Mais... de quoi ais-je peur ? La meute ne risque rien, non ?

    Kaliam soupira de nouveau. Allait-elle devoir vivre dans la peur ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :