• Le Secret de Féroce • Chapitre 5

    Chapitre 5

     

    "Féroce ! Féroce, dis quelque chose !" S'écria Roc, la voix brisée par le chagrin.

    Mais le jeune animal ne bougeait pas. Il avait de nombreuses blessures mais le sang ne coulait plus, comme si ces blessures étaient vieilles.

    "Taahri ! Viens vite !" Cria Roc.

    Le soigneur accourut et s'occupa immédiatement du jeune mâle.

    "Il s'en remettra, Roc." Fit le soigneur.

    C'est alors que l'aigle se posta devant Féroce, comme pour le protéger. Mais les guépards se mirent à l'attaquer.

    "Arrêtez !" S'écria une voix.

    Tous se tournèrent vers Féroce, surprit qu'il défende un aigle. Ce dernier se posa à côté de Féroce.

    "Il m'a sauvé la vie. Cela peut paraître impossible mais c'est mon ami. Il s'appelle Fakari."

    L'aigle et Féroce se sourirent avant de regarder le clan. Tâche bondit sur le promontoire.

    "Fakari, acceptes-tu d'être notre allié ? On s'entraidera."

    L'aigle émit un cri.

    - Il dit qu'il accepte, traduisit Féroce.

    - Tu le comprends ? S'étonna Chacal.

    - Bien sûr. J'ai appris à le comprendre en vivant avec lui. Je l'ai connu alors qu'il venait de naître.

    - Je vois. Mais, où est Luciole ?

    - Elle... Elle est morte... J'ai voulu protéger Fakari alors qu'elle voulait le tuer... C'était un accident...

    - Tu as tué ta sœur pour protéger un prédateur ?!

    - Je... Je suis désolé...

    - Ça suffit ! Ordonna Tâche.

    Le silence revint dans le camp.

    "Féroce, approche." Fit le chef.

    Féroce s'approcha, surprit.

    "Moi, Tâche, chef du Clan des Guépards, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ce petit et le guident jusqu'à ce qu'il trouve en ses pattes la force et le courage de devenir combattant."

    Le chef sourit à Féroce.

    "Je m'occuperais de ton apprentissage."

    Féroce fut honoré par cette annonce. Lui, l'apprenti du chef ? Ce n'était pourtant pas son descendant. Le chef alla frôler le museau de son nouvel apprenti et le clan l'acclama.


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Mars 2022 à 13:30

    Euh...Ah bon ? Comme ça ? 

    2
    Samedi 12 Mars 2022 à 14:25

    De quoi ?

      • Samedi 12 Mars 2022 à 15:09

        Ils ne demandent pas où il était ? Ne lui posent pas plus de questions que ça ? Ne le laissent pas se reposer un peu et se remettre de toutes ces lunes ? Et il devient apprenti tout de suite ?

    3
    Samedi 12 Mars 2022 à 15:14

    C'est logique : il était dans le nid de l'aigle. Que veux-tu qu'il dise d'autre ?

    Il n'y a rien de plus à demander.

    Féroce n'en a pas besoin s'il a été capable de défendre Fakari.

    Oui.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :