• La seconde chance de Petite Branche • Chapitre 1

    Chapitre 1

     

    Petite Branche était née depuis seulement quelques heures mais la Tribu du Ciel se moquait déjà de son pelage. Toute la tribu la délaissait. La Jeune se sentait seule.

    "Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approche du promontoire pour une assemblée de tribu." Fit une voix qui résonna dans toute la clairière.

    Tous sortirent de la pouponnière. Petite Branche était encore jeune et ne pouvait pas se lever. Ses yeux étaient clos et elle ne les ouvrirait jamais. Elle ne voulait pas voir. Elle ne voulait pas se voir. Elle, le monstre de la Tribu du Ciel. Que faisait-elle encore en vie ?

    - Moi, Rubis Flamboyant, chef de la Tribu du Ciel, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cette apprentie. Elle s'est entraînée dur pour comprendre les lois de votre noble Code et elle est maintenant digne de devenir Nourrisseuse à son tour. Nuage Brumeux, promets-tu de respecter le Code des Tribus, de protéger et de défendre ta tribu au péril de ta vie ?

    - Oui.

    - Alors, par les pouvoirs qui me sont conférées par la Tribu du Rubis, je te donne ton nom de nourrisseuse. A partir de maintenant, tu t'appelleras Mystère Brumeux. Nos ancêtre rendent honneur à ta vivacité et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que nourrisseuse à part entière.

    Rubis Flamboyant rejoignit la nouvelle nourrisseuse et posa son museau sur la tête de la féline. Cette dernière lui lécha l'épaule en retour. La tribu acclama ensuite Mystère Brumeux.

     

    Deux lunes étaient passées. Petite Branche ouvrit finalement les yeux et regarda les alentours, craintive. Elle regarda son pelage et comprit les moqueries et les coups qu'elle subissait à chaque seconde. Elle possédait deux moitié de pelage : la moitié de gauche était noire tandis que l'autre moitié était brune. Ses pattes n'étaient guère plus normales : les pattes antérieurs étaient noires avec le bout blanc tandis que les pattes postérieures étaient brunes. Sa queue, elle, était fine et possédaient trois couleurs : du blanc, du noir et du beige. La Jeune était plus petite que la moyenne et elle avait la peau sur les os. Elle redressa la tête vers les chats qui se moquaient de son pelage peu commun.

    - Qu'est-ce que nous disions ? C'est un monstre ! Fit une Jeune au pelage doré.

    - Dégage ! Grogna un mâle gris sombre en se jetant sur Petite Branche.

    Petite Branche ne chercha pas à se défendre. Les deux Jeunes attaquèrent Petite Branche en se moquant de sa faiblesse.

    "Arrêtez immédiatement !" Grogna une voix.

    Les deux Jeunes se tournèrent vers la voix et grognèrent. Ils relâchèrent Petite Branche et sortirent de la pouponnière.

    "Nous t'aurons, le monstre." Grogna la Jeune dorée.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 12:16

    Le premier chapitre est super mais c'est pas logique que les membres de sa tribu veulent la tuer...

    À part ca, cool

    2
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 12:25

    Merci ^^

     

    Tu sais, ils ne veulent pas tuer Petite Branche. Ils veulent juste lui faire du mal.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :